DEFINIR SON TYPE DE PEAU

DEFINIR SON TYPE DE PEAU

Pour vous aider à reconnaître votre type de peau, tenez compte de facteurs externes comme le changement de saison, la prise de l’âge ou les modifications hormonales … Surveillez l’aspect de votre peau et choisissez les produits adaptés.

Déterminer avec l’observation visuel

Avec un éclairage suffisant, un miroir grossissant ou celui de la salle de bains, vous pouvez déterminer votre type de peau. Votre peau sera préalablement démaquillée et nettoyée.

Quel est le teint : lumineux, terne ou grisâtre ? Comment sont les pores de la peau : serrés, dilatés ? Quelle est la brillance : normale, brillante, luisante ? Y a t il des rougeurs ? Quelles sensations : tiraillements ?

Grâce au tableau récapitulatif, observez les différents points.

tableau résumé des types de peau

Déterminer avec le toucher

A présent, on poursuit avec le toucher. Est ce que la peau est lisse ? collante ? grasse ? rêche ? quelle est la texture ? normale, fine ou épaisse ? quelle est la tonicité ? rebondie, relâchée ?

Vous pouvez utiliser le test du mouchoir pour repérer les zones plus grasses. Après avoir démaquillé et nettoyé votre peau, attendez 30 minutes que le film hydro-lipidique (protection naturelle) se forme et posez un mouchoir sur le visage. Vous pourrez constater les différentes zones grasses.

Demander l’aide de votre esthéticienne.

Une autre option, est celle de demander à votre esthéticienne de réaliser un diagnostic de peau plus poussée. Elle conseillera les produits et soins adaptés.

En fonction de votre type de peau, quels produits choisir ?

Leave Your Comment